La chaîne israélienne Canal 12 a rapporté qu’une équipe entière de la brigade “Nahal” de l’armée israélienne a péri lors de violents affrontements à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Selon la chaîne, le porte-parole de l’armée israélienne a autorisé, lundi soir, la publication de l’information selon laquelle cinq soldats de la brigade “Nahal” ont été tués suite à une explosion survenue pendant une opération militaire. L’explosion s’est produite alors que les soldats se préparaient à utiliser du matériel d’ingénierie, ce qui a entraîné l’effondrement du bâtiment où ils étaient stationnés.
L’incident a causé la mort de cinq soldats et blessé grièvement huit autres, portant le total des pertes et des blessés au sein de l’unité de reconnaissance de la brigade “Nahal” à 13 membres sur les 17 de l’équipe “Z1”.
Le rapport précise que l’équipe “Z1” avait terminé sa formation militaire il y a seulement deux mois, avant le déclenchement du conflit le 7 octobre. Dès le début des combats, l’équipe a été envoyée à Rafah, où elle a participé à des opérations prolongées avant d’être redéployée à Beit Hanoun.
Lors de leur mission à Beit Hanoun, l’équipe se trouvait dans un bâtiment pour effectuer une opération de nettoyage de la zone lorsque l’explosion s’est produite, entraînant ces lourdes pertes.
La chaîne a également souligné la cohésion exceptionnelle et l’esprit de camaraderie qui caractérisaient ce groupe, renforcés au fil des mois de combat.
Parmi les soldats tués dans cet incident figurent :
- Le capitaine Yaïr Yaakov Shushan, 23 ans.
- Le sergent Yahav Hadar, 20 ans.
- Le sergent Guy Carmiel, 20 ans.
- Le sergent Yoav Peber, 19 ans.
- Le sergent Aviel Weizman, 20 ans.
Source : Canal 12.